---------------- Symptômes ---------------- 1.0 Pour les contrôleurs cabines, possibilité d'un défaut GCF à l'OMT en Test 200-2. -------------------------- Causes Probables -------------------------- 1.0 Il n'y a plus de communication en provenance du GROUP vers les contrôleurs. 2.0 Un contrôleur cabine transmet des infos erronées de portes coupe feu au GROUP. 3.0 Le GROUP est hors service. 4.0 Tous les appareils sont indisponibles ou dans des manoeuvres spéciales. ------------- Remèdes ------------- - Deux cas distincts sont possibles: - Pas de défaut GCF (voir descriptif en 4.0). - Défaut GCF (voir descriptif de 1.0 à 3.2 / Manoeuvre Sauvage). Nota: GCF (Group Communication Failure) est un défaut de communication entre le GROUP et le contrôleur d'une cabine. - Fonctionnement en Manoeuvre Sauvage: 1.0 Vérifier: 1.1 Que les connections entre le GROUP et le Contrôleur sont correctes. 1.2 Que l'alimentation GEPS du GROUP fonctionne. 2.0 Deux Leds permettent de surveiller le bon déroulement du programme sur la carte microprocesseur du GROUP: 2.1 Led rouge clignotante (Watchdog). 2.2 Led verte fixe (Alimentation). 2.3 Dans le cas contraire suivre les étapes suivantes en procédant chaque fois à un essai: 2.3.1 Faire un Reset de la carte. 2.3.2 Remplacer le TMS9901. 2.3.3 Remplacer les TMS9900 / 9902 / 9904. 2.3.4 Remplacer les circuits mémoire RAM s'ils sont montés sur socket. 2.3.5 Laisser uniquement dans le Rack la carte avec l'OMT débranché (avec la carte PET BOARD si il y a un EMS). 2.3.6 Remplacer provisoirement la carte µP par celle d'une cabine en prenant soins de changer les Eproms et les interrupteurs. Nota: Lors d'un fonctionnement prolongé en manoeuvre sauvage, le risque principal est l'élévation importante de la température en machinerie du fait du trafic intense. C'est alors toute la batterie d'ascenseur qui va se retrouver à l'arrêt. Il se peut que les cartes µP Cabine et GROUP ne possède pas le même type d'Eprom (2732/2716). Certaines cartes microprocesseur ne sont pas capables d'adresser des cartes Pet Board (pour EMS et Analyse de Trafic) 3.0 Si l'anomalie persiste, remplacer: 3.1 La carte Transducer dans le Rack du contrôleur cabine. 3.2 La carte Comm I/O dans le Rack du GROUP. 4.0 Vérifier si le défaut GCF n'apparaît pas: 4.1 Pour le GROUP: 4.1.1 L'alimentation HFPS qui délivre du + 31 vdc. 4.1.2 Le fusible de protection des appels paliers F2. 4.1.2 Remplacer les cartes GF I/O. 4.2 Pour chaque cabine: 4.2.1 Que les Envois Cabine fonctionnent en Test 220. 4.2.2 La Tension AC4 nécessaire au fonctionnement des portes coupe-feu. 4.2.3 Remplacer la carte GP I/O ou CF I/O qui gère les portes coupe-feu si le signal FPDCN (@ F27C ou F8E4 suivant la version de programme: voir Link MAP) est à 0 en Test 40 ou isoler la cabine de la régulation en débranchant les 4 fils du bornier A3 assurant la communication entre le Contrôleur et le GROUP. 4.2.3.1 Transmission des Données vers le GROUP. A3 TB1-32 >> +GXT A3 TB1-33 >> -GXT 4.2.3.2 Réception des Données du GROUP. A3 TB1-34 >> +GRC A3 TB1-35 >> -GRC Répéter les vérifications décrites en 4.2.1, 4.2.2 et 4.2.3. 5.0 Vérifier qu'au moins un appareil soit encore dans la régulation: 5.1 La Led 5 (CIG) en Test 200-5 doit être allumée. 5.2 Les appareils sont peut être dans une manoeuvre spéciale (Anti-émeute, Car To Lobby, Manoeuvre par EMS, etc).