---------------- Symptômes ---------------- 1.0 La Led 14 (EMLS89) est allumée ou clignote. ------------------------- Causes Probables -------------------------- 1.0 La tension de manoeuvre est incorrecte. 2.0 La levée du frein est incorrecte (Brake Switch / contacts de frein non actionnés). 3.0 Le fonctionnement du relais UX défectueux. 4.0 Le fonctionnement du relais DX défectueux. ------------- Remèdes ------------- Nota 1: Pour les versions de Software ou le collage de BPS est donné et contrôlé dans MLS89, se reporter au défaut MLS4 qui traite de la partie concernant ce problème. Nota 2: Le système contrôle la séquence suivante: La porte palière doit être fermée (DST=1). La porte cabine (face AV et AR) doit être fermée (GDS=1). Le frein doit être levé (/BS=0). En montée, le relais UX est commandé (UXE=1): - Le relais doit collé s'il est bien retombée lors de l'arrêt précédent (/UX=1). Validation de UX = UXE . /UX En descente, le relais DX est commandé (DXE=1): - Le relais doit collé s'il est bien retombée lors de l'arrêt précédent (/DX=1). Validation de DX = DXE . /DX Lors du passage en MLS89 deux temporisations (TS89 et TSGDS) sont remises à 0. Si les portes ne sont pas correctement fermées avant le temps maximal (TSGDSM), le défaut ne sera pas EMLS89 mais GDSFLG (Test 200-4). Si les deux conditions (BS et UX ou BS et DX) décrites ci-dessus ne sont pas atteintes avant le temps maximal (TS89MA = 50 Hex # 8 sec) alors le défaut EMSL89 est actif. Nota: En Inspection, le système ne passe pas en MLS89 et de ce fait: - La levée du frein n'est pas contrôlée ! - Les relais UX / DX ne sont ni commandés ni contrôlés. Il est donc impossible de simuler le défaut dans le mode inspection. 1.0 La tension de manoeuvre sur la borne A6 TB1-56 doit être de 110 vdc: 1.1 Sonner le fusible F14. Nota: Pour tous les EMLS(x), la tension de manoeuvre peut être la cause du défaut si elle descend sous les 100 vdc. 2.0 Vérifier la levée du frein: 2.1 Mécanique (contacts BS actionnés). 2.1.1 La tension en A6 TB1-57 doit être de 0 vdc. 2.1.1.1 Le signal /BS (@ F2DE) doit être égal à 0. 2.1.2 Remplacer la carte CF I/O si la tension est correcte. 2.2 Electrique. 2.2.1 Tester les protistors F3 et F4 (l'existence de ces 2 protistors dépend du type d'Ampli MF/BK). 2.2.2 Vérifier les contacts BPS 5/6, H 5/6 et la bobine de frein. 2.2.3 Vérifier la tension de sortie du transformateur BKTRF ou MF/BKTRF(suivant le type d'Ampli). 2.2.4 Remplacer l'Ampli MF/BK. 2.2.5 Remplacer la carte PA I/O. 3.0 En montée, le signal UXE (@ F640) est égal à 1. 3.1 Le relais UX ne colle pas: 3.1.1 Vérifier H 13/14 et le contact de DX qui assure le verrouillage électrique entre UX et DX. 3.1.2 Vérifier si le relais DX n'est pas rémanent. 3.1.3 Vérifier la bobine du relais UX. 3.1.4 Vérifier mécaniquement le relais UX. 3.2 Le relais UX colle: 3.2.1 La tension en A6 TB2-13 doit être de 0 vdc. 3.2.2 Vérifier le contact à rupture de UX avant la bobine DX. 3.2.3 Remplacer la carte CF I/O si la tension est correcte en A6 TB2-13. 4.0 En descente, le signal DXE (@ F34C) est égal à 1. 4.1 Le relais DX ne colle pas: 4.1.1 Vérifier H 13/14 et le contact de UX qui assure le verrouillage électrique entre UX et DX. 4.1.2 Vérifier si le relais UX n'est pas rémanent. 4.1.3 Vérifier la bobine du relais DX. 4.1.4 Vérifier mécaniquement le relais DX. 4.2 Le relais DX colle: 4.2.1 La tension en A6 TB2-12 doit être de 0 vdc. 4.2.2 Vérifier le contact à rupture de DX avant la bobine UX. 4.2.3 Remplacer la carte CF I/O si la tension est correcte en A6 TB2-12.