---------------- Symptômes ---------------- 1.0 La Led 7 (DIRF) est allumée ou clignote. 2.0 Les Leds 27 (POT) et 20 (IMODE13) peuvent être allumés. -------------------------- Causes Probables -------------------------- 1.0 Vibrations d'un des relais actionnés lors du déplacement, transmission au relais CX entraînant la perte du signal RUN vers le Convertisseur statique. 2.0 Le couple moteur n'est pas suffisant pour entraîner la charge dans le sens souhaité. 2.1 Le Roll-back est du à une erreur de pesée. 2.2 Les connections du convertisseur sont défectueuses. 2.3 Les connections de la carte ECPCB sont défectueuses. 2.4 La carte ECPCB / 12SCR du convertisseur Louis ALLIS est défectueuse. 3.0 L'asservissement en vitesse est mal réglé. 4.0 L'Alimentation Electronique fournie des tensions qui ne sont pas dans les tolérances. 5.0 La carte Transducer / le PPT / la carte PA I/O est défectueux. 6.0 Le ruban du PPT est trop tendu et provoque des vibrations lors de l'arrivée à niveau (pour les grandes hauteurs). 7.0 L'excitation du moteur est trop faible lors du départ ou de l'arrivée à niveau (plein champs). ------------- Remèdes ------------- Nota: Le système contrôle pour les Modes Normaux ( NMODE=1, Mode 9 à 13) la direction de la cabine lorsque l'appareil est en dehors du Door Zone PPT (IDZPPT= 1 quand la distance du niveau est inférieure à +/- 7,5 cm). - L'altitude mesurée par le PPT est comparée à celle du niveau à atteindre lors du prochain arrêt.(Table des niveaux stockés dans les Eproms). Le sens théorique du déplacement peut ainsi être déterminé. - Le système observe alors si la direction cabine est en contradiction avec le sens théorique du déplacement. - Dans ce cas, si la vitesse cabine (VC) est supérieure à 37 cm/s, le défaut DIRF est immédiat. - Si la vitesse est inférieure à 37 cm/s, le système permet pendant 1 sec à l'anomalie détectée de se corriger. Dans le cas contraire, DIRF passe à 1 entraînant un arrêt d'urgence de l'ascenseur. - Un second essai est autorisé mais son échec conduit à l'arrêt définitif de l'appareil. - Seul un Reset du système (POR) permet de corriger ce défaut qui est crée dans la routine de contrôle des sécurités SFTYCK. - Exemple: Si la position de la cabine est inférieure au niveau à atteindre, le sens supposé du déplacement est la montée. Dans ce cas, si une vitesse en descente est détectée (CMD = 1, Car Motion Down / Déplacement de la Cabine en Descente), le défaut DIRF peut être déclenché. 1.0 Vérifier: 1.1 Doubler le contact de CX autorisant RUN et isoler mécaniquement le relais responsable des vibrations. Vérifier les connections entre les cartes Relay I/O du contrôleur et ECPCB du convertisseur. 2.0 Vérifier: 2.1 Les pèses charge (une erreur importante dans la pesée peut provoquer un Roll-Back susceptible de créer ce type de défaut). 2.2 L'état des contacteurs 1M / 2M et le circuit d'alimentation du moteur (connections et serrage pour l'induit et l'excitation). 2.3 Les connecteurs sur la carte ECPCB. 2.3.1 Les cartes ECPCB d'ancienne génération possèdent des connecteurs gris qui viennent se fixer sur des picots qui ont tendances à s'oxyder. 2.4 Remplacer la carte ECPCB / 12SCR du convertisseur Louis ALLIS. 3.0 Régler sur la carte PA I/O: 3.1 L'équilibrage électrique LB (R143) pour que lors d'un départ cabine vide, aucun mouvement de la poulie du PPT n'ait lieu avant le départ effectif (Roll-back). Le réglage est à optimiser dans les 2 directions et à tous les niveaux. 3.2 Le gain (R142) pour obtenir une arrivée franche et régulière à niveau. 3.2.1 Eviter surtout les arrivées en deux temps et les dépassement du niveau. 3.3 La réponse (R141) pour obtenir une précision d'arrêt proche de l'altitude mémorisée dans la table des niveaux (réglage à moins 3 unités en Test 211, 1 unité # 1.2 mm). 3.3.1 Une réponse trop importante peut provoquer des vibrations lors du déplacement. 4.0 Les alimentations du PPT venant de l'Alimentation Electronique CEPS. 4.1 + 8 vdc. 4.2 - 8 vdc pour les PPT à vis (Type 1). 5.0 Remplacer dans l'ordre suivant: 5.1 La carte Transducer. 5.2 Le PPT (Primary Position Transducer). 5.3 La carte PA I/O. 5.4 L'Alimentation Electronique CEPS. 6.0 Diminuer la tension du ruban si les vibrations de la poulie du PPT ne sont pas éliminées par le réglage du Gain et de la Réponse. 7.0 L'excitation doit être maximale (plein champs) lors du départ ou de l'arrivée. 7.1 Remplacer l'Ampli MF/BK.